Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Je m’appelle Brice, natif normand qui s’est promené 12 ans dans 5 pays différents. Comme la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre, je suis revenu dans ma contrée pour lancer mon projet.

Où suis-je ?

Je vous dirais bien au Paradis, mais pas facile de trouver du premier coup. Disons plutôt que je suis installé là où se rencontrent la mer, le bocage et le marais. Plus exactement en Normandie, au milieu de la verdure et des haies bocagères, du parc régional des marais et à 20 minutes de la plage.

(Photo => Chemin derrière chez moi)

Grâce au succès d’un premier financement participatif en septembre 2021, sur une surface de 0,5 hectare, j’ai planté mon premier verger de 38 pommiers à cidre en hautes tiges. Il est constitué de 16 variétés représentant toutes les saveurs : amère, douce-amère, douce et acidulée. Les premières pommes sont prévues dans 3 – 4 ans. Toutefois, le verger sera en pleine production dans 8 – 10 ans

(Dessin Simon ou Photo du verger)

Pendant ce temps d’attente, j’ai la chance d’avoir rencontré un producteur de cidre à la retraite qui me donne l’accès à un de ses vergers. Sur les 2 hectares, 240 pommiers de plus d’une trentaine d’années et en pleine production offrent plus d’une quinzaine de variétés. J’ai hâte de commencer le ramassage !

(Dessin Simon ou Photo du verger)

Pourquoi cette activité ?

Je pense pouvoir confirmer la théorie de Newton comme quoi le sujet de la pomme m’est littéralement tombé dessus.

Souhaitant savoir si cela me convenait, j’ai sauté dans le bain tout de suite en allant aider un producteur de cidre. Ce fut une révélation ! Comme si toutes mes attentes, envies, souhaits étaient tous regroupés.

Du coup, depuis l’été 2020, j’ai fait un tour d’Europe des producteurs de cidre. J’ai travaillé, appris, rencontré et discuté avec une cinquantaine de producteurs en Allemagne, République Tchèque, Slovaquie, Suisse et bien entendu en France (Normandie, Bretagne et Pays de la Loire) et c’est impressionnant de voir ma Twingo manger les kilomètres avec autant de plaisir.

Cette activité est vraiment complète, du pommier à la relation client, en passant par la transformation des pommes. Il faut apprendre tellement de métiers, de compétences et de connaissances pour mener à bien ce projet, que du bonheur ! De plus, si je peux participer à redonner des lettres de noblesse à ces produits qui le méritent, j’en serais ravi ! Tout cela avec une activité du terroir et traditionnelle, et bien, vous comprenez mieux pourquoi je m’éclate au quotidien.

(Photos dossier libre de droit)

Pourquoi participer ?

  • Produit du Terroir => La Normandie demeure la première région française productrice de pommes à cidre et la 1re région française productrice de cidre.
  • Fabrication Traditionnelle => De la pomme à la bouteille, tout est fait à la main.
  • Vente Directe => Du producteur au consommateur !
  • Rencontre du Producteur => La livraison est incluse dans toutes les contreparties Produits et assurée par mes soins. Pour les contreparties Expérience, vous passerez 1 journée avec moi.
  • Participation Active => Je vous propose une immersion dans le rôle du producteur. Chaque produit sera équipé, sur son étiquette, d’un QR Code pour donner votre avis mais surtout choisir, définir et élire le goût caractéristique et représentatif de la Maison GIROT, en dégustant 6 cidres différents, 5 gelées différentes, 1 jus de pomme et 1 vinaigre de cidre. Donc, plus qu’une participation financière, c’est une expérience à découvrir à l’apéro, avec un bon plat, seul(e) ou en bonne compagnie.
  • Projet de Vie => En participant à ce financement participatif, ce n’est pas un grand groupe que vous rémunérez mais vous permettez un paysan agriculteur de démarrer le projet de sa vie. Pour dire à quel point, cela pèse dans la balance 🙂

(Présentation => Point autour d’une photo rectangle à angle arrondi)

Quel est le projet ?

Je souhaite m’installer durant cet automne et ramasser les premières pommes pour vous livrer d’excellents cidres, jus de pomme, gelée de pomme et vinaigre à partir de juin 2023.
Envie de tout déguster ?
Pour cela, j’ai besoin de vous.
(Photo de tous les produits ensemble)

Entrez en contact à tout moment

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Donec sollicitudin molestie malesuada. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Quisque velit nisi, pre

02 33 XX XX XX
contact@maisongirot.com